biberons, tétines et sucettes
Who are we ?
The ILTET® research and development team dedicated its medical competencies and know-how to serve a products range of innovative child care feeding products presenting a strong medical value to support a good growing and development of the children.
TETINES & SUCETTES
Founders
ILTET® (French company specialized in feeding products) is born from the meeting of two dental surgeons: MD François Favé-Lesage, founder of the company and “occlusodontie” (studying the jaws connection) specialist and MD Etienne Leroy (children dental care thesis).
 The concept
Those two oral-dental health specialist started from the statement of the very high level of children orthodontic treatments.
Breast feeding, which is the best for the baby, is favorable to an harmonious growing and does not cause troubles of the breathing and swallowing functions. Many researches and studies demonstrate that the artificial feeding (at teat) is very often causing growing troubles.
For instance, orthodontic troubles are more than 2 times over for the children breast fed for less than 3 months. Longer is the breast feeding, lower is the risk of “malocclusion”. Use of teats and pacifiers (dummies) drive to a ratio of 32,5% of jaw articulation at the age of 3 years and of 89% for the children between 12 and 17. In 1987, a survey from Labbock and Hendershot, involving more than 9000 children, demonstrated a link between breast feeding and “malocclusion” problems.
Ambition
Respecting the children growing and physiology, the ILTET products have been elaborated for mothers taking care of the well-being and health of their children. It’s because we are growing only once that the ILTET will is to offer the best to your children.
They talk about us
In the press, on the  internet, they talk about Iltet...
 
 
ILTET, an eco-responsible company
It is compulsory to be eco-responsible today to welcome our children on this earth tomorrow
 The partners

biberons, tétines et sucettes
Qui sommes nous ?
L’équipe de recherche et développement ILTET® a mis ses compétences médicales et son savoir-faire au service d’une gamme de produits de petite puériculture innovants, brevetés et à forte valeur médicale pour aider au bon développement de bébé.
TETINES & SUCETTES
Les fondateurs
ILTET®, société française spécialisée dans la biberonnerie, est née de la rencontre de deux chirurgiens dentistes: Dr. François Favé-Lesage, fondateur de la société et spécialiste en occlusodontie (étude des rapports entre les mâchoires) et Dr. Etienne Leroy, thèsé en odontologie pédiatrique (soins dentaires pour les enfants).
Le concept
Ces deux spécialistes de la santé bucco-dentaire partent du constat du taux élevé des traitements orthodontiques. L’allaitement maternel, le meilleur pour bébé, favorise une croissance harmonieuse et n’entraîne pas de troubles des fonctions respiratoires et de déglutition.
De nombreuses études montrent que l’allaitement artificiel, dit au biberon, est souvent la cause de troubles du développement. Les troubles orthodontiques sont plus de 2 fois supérieurs chez les enfants allaités pendant moins de 3 mois. Plus l'allaitement est long, plus la prévalence des malocclusions est basse. L’utilisation des tétines et sucettes conduit à un taux de 32,5% de troubles de l’articulé des mâchoires à l’âge de 3 ans et de 89% pour les enfants âgés de 12 à 17 ans.
En 1987, une étude de Labbock et Hendershot sur plus de 9000 enfants avait créé un lien entre l’allaitement maternel et les problèmes de malocclusions.
Ambition
Respectueux de la croissance des enfants et de leur physiologie, les produits ILTET® ont été élaborés pour les mamans soucieuses du bien-être et de la santé de leurs enfants.
C’est parce qu’on ne grandit qu’une fois que la volonté d’ILTET® est d’offrir le meilleur à votre enfant.
 
On parle de nous
Dans la presse, dans les médias, sur internet, on parle d'ILTET®...
 
 
ILTET®, une société Eco-responsable
Parce qu’il est nécessaire d’être écoresponsable aujourd’hui, pour accueillir nos enfants sur cette terre demain.
Nos partenaires